mercredi 16 octobre 2013

La réforme des retraites, chantons sous la pluie

Les députés ont voté, mardi 15 octobre, en première lecture, le projet de loi sur la réforme des retraites.
« Adoptée de justesse », lit-on sous la plume des commentateurs spécialisés : 270 députés ont voté pour, 249 contre, le total représentants un pays de près de 66 millions d'habitants. Si une telle disproportion entre les gens qui dirigent et ceux qui se font becqueter la pitance sur l'dos sans moufter ne vous suggère rien, c'est à se la prendre et se la mordre.
On notera que dix-sept députés « socialistes » se sont abstenus. Cet acte d'héroïsme pur mérite le Nobel de l'audace. Cailloux dans l'brouillart fait diligence pour se procurer les noms de ces sans-culottes de la République pour leur offrir un apéritif dansant dans un cadre champêtre, pourquoi pas à Notre-Dame-des-Landes !
Résumons, résumons, le contenu de cette réforme sans nous embourber au milieu de la « magie » des chiffres et des statistiques. Libre à vous, si jamais vous parvenez à obtenir le total de vos trimestres, après une vie d'exploitation et d'assistanat, d'occuper votre temps libre à faire la manche dans les couloirs du métro, ou dans des bourgs sympathiques, en période estivale, une gratte à la main, pour arrondir vos fins de mois. Un conseil : initiez-vous dès à présent à la maîtrise d'un instrument musical... Évitez, si possible, le pipeau, pour les raisons que l'on sait... Et le piano, question pratique...
Le droit au bénéfice de la retraite, c'est, selon le catéchisme du politicard, larbin de la finance : bosse, bosse, bosse ! Ce qui, traduit en langage commun, signifie : fais-toi exploiter, fais-toi exploiter, comme le bon esclave que t'es et ferme-là ! Mais n'oublie pas que pour atteindre le saint Graal, puisque t'es un bon chien, écoute les conseils de ton Maître : « cherche, cherche, cherche ! » Mais, quoi donc ?... Du boulot, du boulot, du boulot !...
Moralité hautement improbable : débarrassons-nous de cette espèce malfaisante et même si tout n'ira pas pour le mieux dans le pire des mondes, nous aurons la satisfaction d'avoir fait un grand geste en débarrassant l'humanité d'un, voire plusieurs fléaux !

Liens sur le sujet :

L'Erby Show

Fouilles curieuses et i...NSA..lubres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire