samedi 5 octobre 2013

Un nouveau-né dans la blogosphère : Cailloux dans l'brouill'art

M Art' IN
Et cela est une Bonne nouvelle ! Plus nous serons nombreux à exprimer nos différences, plus l'idée d'un monde respectueux de l'Autre fera son chemin. Au diable, les espaces confinés !
D'entrée, l'équipe de Cailloux dans l'brouill'art, dont je fais partie, prévient : pas question de fricoter avec les « gros marchands », ni marchander avec les « banquiers et les lécheurs de bottes » ! Et pour que les choses soient claires, l'équipe enfonce le clou aussi nettement que possible : 
« Nous n’appartenons à aucune église ni à aucun parti politique. « Nous sommes des personnes simples jetant un regard curieux et exigeant sur le monde en mouvement, en toute simplicité. Nous aimons les gens, les animaux et les coins de verdure tranquilles, inondés de soleil. Nous aimons l’équilibre et la santé de notre planète. Nous n'aimons pas ceux qui leur font violence à des fins de pouvoir et d'argent. Nous sommes pour le  partage. Vivement intéressés par la diversité de la pensée, des arts et des découvertes, nous  apporterons un regard enthousiaste, à condition qu'elles ne véhiculent pas de manipulations destructrices à l'égard de ce que nous avons de plus précieux, nos sens, seules fenêtres par lesquelles nous pouvons vivre éveillés, en contact avec ce qui nous entoure.  Nous essayerons  de quitter les formatages, qui, comme nous le constatons, poussent les sociétés vers la folie meurtrière. Nous tenterons  d’imaginer notre futur autrement, nous sommes pacifiques. Il nous faudra beaucoup d'esprit et de courage pour sortir de cette tristesse qui mine et enchaîne. »
Blog collectif, dont l'inscription sous le titre est on ne peut plus explicite : « C'est avec des petits cailloux qu'on fait de grandes montagnes », chacun pourra apporter sa contribution, au gré de son inspiration, celle-ci étant centrée sur l'ensemble de l'activité humaine et la palette est vaste ! Les auteurs (ce blog est ouvert à ceux qui le voudront bien) seront « responsables du contenu de leurs publications »... 
Allez-y jeter un œil, ça promet !

L'Erby Show

Comment va le monde ?!...

 

4 commentaires:

  1. Bonjour les gens. Temps à planquer son magot !
    C'est d'ailleurs ce que font les banquiers du Vatican, qui, malgré un chti effort pour donner le change, modernité oblige, ne peuvent pas empêcher le curieux de songer aux amas de poussière dissimulés sous les tapis ! "La banque du Vatican apparaît comme une immense niche fiscale"

    RépondreSupprimer
  2. Un géologue de mes amis me signale ceci :
    En général les montagnes (essentiellement granitiques) surgissent du magma (forces des plaques tectoniques en collision...), à 99%, puis les érosions font rochers, cailloux, sables, poussières minérales...
    Pour le 1% ce sont bien des agrégats de poussières, grains de sable, cailloux, poussières minérales qui font des agrégats de massifs nouveaux : grès, etc.

    Et surtout, il y a des agrégats produits ET par les résidus de la vie (végétale et animale) ET par "la vie" (oui, dans le sens large!) des résidus minéraux, qui, ensemble, forment soit des massifs (calcaires...) soit des couches si utiles (argiles...) ou des nappes de pétrole, par exemple... Il y a aussi des cas particuliers comme les récifs coralliens, capables de créer des îles, etc.

    BREF, les cailloux-à-lediazec-and-so-on sont bienvenus dans la complexité et diversité de créations continues, ici dans le "brouill'Art", concept créatif (et c'est le mot créatif, proche des mots imagination, liberté, qui est important... pas le con-cept mis à toutes sauces des récup'art)...

    Bon, ce commentaire aurait plutôt sa place sur le nouveau blog (déjà bien parti!) de "Cailloux..." : mais il a aussi sa place ici, en coup de chapeau à l'un des "papas" (j'ai pas dit "pape") du nouveau-venu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ..... et le nouveau-né se porte bien, s'pas Rem* ! Un onglet de plus, j'en suis à 35.

      Les caillax, très utiles, pour faire du mal dans les chaussures des ceux qui veulent écraser les humains. Les caillax ne lâchent pas, et comme les escargots, meurent debout ! (pas comme les membres du bureau PCF de Paris, qui se sont couchés devant une hidalgo pour avoir des miettes)

      Supprimer