dimanche 17 novembre 2013

Ukraine-France de foot : à deux, on saute !


L'équipe de France des brouteurs de gazon jouait son Waterloo en Ukraine pour une qualification au Mondial de foot au Brésil en 2014. L'épaisseur d'une feuille de cigarette séparant Waterloo de la Bérézina, nos bleus ont démontré qu'ils avaient l'enjambée alerte. En revanche, le monde impitoyable des supporters du ballon rond n'a pas manqué lui son rendez-vous avec le quolibet, gratifiant nos starlettes de vieilles mollasses, juste bonnes à se faire bourrer l'mou par des clients remontés.  
En perdant au pays de Nestor Makhno, une référence en matière de guerre révolutionnaire, la première des deux confrontations, par deux buts d'écart, au terme d'un match où le « petit ukrainien » a montré ce que libérer de la toxine veut dire, l'équipe de France, tête basse et queue entre les jambes, lance un vibrant appel à son public afin que celui-ci n'imite pas les dirigeants du foot français à propos de la grève sur la taxe à 75%, finalement reportée sine die, en désertant le stade lors de l'ultime rendez-vous, les privant ainsi des joies de dépenses inconsidérées au pays de la Samba l'été prochain.
Pour cela, les artificiers de la bonnette et de l’exsudation massive, micro collé à la gueule, postillonnant des cocoricos urbi et orbi, les pattes enfoncées dans le fumier, sont à pied d’œuvre dans les tranchées, pronostiquant, hurlant au miracle, rabattant du poilu à la baïonnette, sorte de mouton sans JPS, qui n'en peut plus des « sentiers de la gloire », afin de le faire bêler aux abattoirs du stade de France pour une dernière tonte mardi prochain.

PS - Pendant ce temps, tout occupé à digérer la défaite, ayant perdu le sens des réalités, dégoûté, le blaireau, qui n'est qu'une taupe, n'a pas vu venir le boulet, ni entendu la déflagration, puisqu'en prime il est aussi sourd, a loupé l'occasion du match : L’État va donner 1,5 milliards d’euros aux collectivités pour les emprunts toxiques... à condition qu’elles renoncent à attaquer les banques ! Lisez, c'est ICI.

Re-PS ou la French Horror - Beau être perché sur la branche en période de chasse, on se demande qui tire et qui pointe ! Chez Cui-cui, évidemment, la chose ne fait aucun doute.

Du côté de chez Martine, la séquence zyzycale du dimanche, ne laisse pas de place à l'hésitation et ça t'encaustique les recoins que c'est miracle. Vidéo :

Parfois quelques mots suffisent...

 

L'Erby Show


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire