lundi 30 septembre 2013

Législatives en Autriche

Source image
Réjouissons-nous, amis du complot et des idées torves, enfin une bonne nouvelle ! Elle nous vient d'Autriche, en ce dimanche poussif, pour éclairer un ciel plombé, où se déroulaient des législatives sous menace d'orage. Le pays de Mozart, de Zweig et de tant d'hommes et de femmes de culture humaniste, vient d'échapper au pire : la gouvernance de l'extrême-droite. C'est-t'y Dieu possible ! C'est grâce à une alliance contre-nature que le Grand Méphisto est privé, in-extremis, de la jouissance du coup de bâton à tout berzingue !
La bonne nouvelle ? Inutile de la faire longue quand le raccourci s'offre à vous : une coalition sociaux-démocrates/conservateurs pour ne pas déranger le con dans son Grand Sommeil !  Une espèce de coup du Tyrol ou Pacte Républicain façon Bundesland, afin de préserver le tralala-hi-hou, cher au cinématographe d'arrière grand-papa pour permettre à l'andouille d'être cuite à point. D'un payant que c'est miam-miam ! 
Voilà du bon, du solide, du concept inattaquable, qui fait son chemin, génération après génération, piquant les esprits là où ça fait ouille : une alliance gauche-droite à l'échelle européenne contre The ennemi !... Et si toute cette mise en scène électoraliste ne servait qu'à cela ? Droite/gauche, main dans la main, pour un enculage général ?... 
C'est cela qu'on nous prépare en Hexagone pour les prochaines ?... Depuis le temps que ça mijote, qu'on répète que « gauche-droite » c'est kif kif bourricot...
Tralala-hi-hou ! Tralala-hi-hou ! Tralala-hi-hou !...

8 commentaires:

  1. Ne nous y trompons pas. Une alliance UMP-PS chez nous, ce serait droite+droite, pas droite+gauche. Suffit de demander aux Roms, suffit de voir les réformes des retraites ou du code du travail, pour se dire que différences, que pouic.

    Bien entendu, là-dedans la démocratie n'est qu'un vain mot.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les gens. Temps Obscurs.
    Plus on lit, plus on absorbe, plus on assimile, plus la vérité est éclairante et plus le poids devient lour à supporter. Pas facile le jonglage de la comprenette !
    Le PDG d’AIG Robert Benmosche compare la critique des bonus à des lynchages .
    Tout pareil que pour un tableau, peu importe lequel. Ou pour un livre, n'importe lequel. Vous prenez dix gus, vous les mettez en face de l’œuvre et demandez-leur de délivrer un jugement, un ressenti... Asseyez-vous et attendez. Vous verrez jusqu'à quel point les réponses deviennent complexes et les surprises nombreuses... Là où il y a un arbre, un feuillu de préférence, certains vont découvrir une bite et la toison d'or, d'autres vont y voir un bon feu de cheminée et d'autres encore, le radeau de la Méduse !... Vrai ou faux ?... Ben, justement !...

    @ Babel. J'entends bien, Jean-Claude ! Le "gauche-droite" est un repère, histoire de situer "l'action" dans cette marrade !

    RépondreSupprimer
  3. Il est certain, Rodo, que la gauche qui arrosa de son sang le mur du Père Lachaise n'a qu'un très lointain rapport avec celle du Palais Bourbon, et même, hélas ! avec celle de la place du colonel Fabien...

    Comme il y a loin aussi des Brigades Internationales à par exemple Zapatero.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, à l'époque des fédérés, déjà, on sentait monter comme une odeur bizarre, puisque la scission de la Première Internationale donna naissance à la Deuxième (la parlementaire), puis à la Troisième, le PC, puis à la Quatrième, les trotskystes, puis, puis, puis... fit l'oiseau !

      Supprimer
  4. Belle coulée de prose Lediazec ce matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Martine, comme tous les jours ! Rodo est notre Albert Londres domestique.

      Salutation ligériennes.

      Supprimer
  5. Plus formidable encore, si cela est encore possible. Pendant que nous sommes occupés à rogner l'os nazi en Grèce, en Autriche ou ailleurs, le FMI et l'Europe, cette écrémeuse, annoncent l'arrêt des discussions sur l'aide pour des "raisons techniques" !
    Aide à la Grèce: FMI et Europe annoncent une «pause» dans les discussions

    RépondreSupprimer