mardi 8 octobre 2013

Brignoles me les brise menu !

Source
Quand l'Hexagone n'a pas de dinde à consommer, ce n'est pas tous les jours Noël pour les petits malins de la politique à trois sous, on invente de nouveaux jours de fête pour célébrer le Noël du dindon. Une caractéristique qui fait rire au-delà de notre haie frontalière tous les observateurs qui ont l'heur de jeter un regard amusé sur cette vaste cour de récrée de presque 66 millions d'hommes et de femmes affreusement métissés.
Laissons tomber l'Oncle Sam, Fukushima, la Somalie, l’Égypte, ainsi que tout le reste, trop loin, trop abstrait... Trop pourri ! La sinistrose, ça va deux minutes !... Restons bien au chaud entre gens de bien et tout ira pour le mieux. Concentrons-nous sur le tout nombril. Et en France, aujourd'hui, il y a Brignoles, un point minuscule sur la carte qui s'est mis à envoyer des signaux de plus en plus réguliers et alarmants... Plus qu'il n'en faut pour faire sortir de la torpeur un citoyen désabusé : « Comment ?!... Du danger à l'horizon ?!... Des côtes menacées ?!... Des romains ?!... Des élections cantonales ?!... Partielles ?... Une gisquette qui n'aime pas les arabes, ni aucun étranger, qui partouze avec du sang pur ?!... Non, merci !... Vous finirez bien pour arranger tout ça sans moi... J'ai une sieste à finir !... » 
Depuis dimanche soir la France est saisie par les huissiers médiatiques dans une énième affaire de dupes et ça marche ! Imaginez une commune du Var de 16 000 habitants à tout casser sur le point de réussir un coup d’État aux conséquences désastreuses pour l'équilibre de la Nation ! Une sorte de Pinochade à la tonton flingueur. Et tout ça à cause de 66% d'indolents qui ont préféré faire l'amour, la sieste (ou les deux), aller au cinéma, jouer à la pétanque où piquer une tête sur le bord de mer, lécher une glace ou déguster une bonne vieille bière d'abbaye... Cela s'appelle l'abstention. Atroce ! 
Et le Président de la République dans tout ça ?... Lui se frotte les mimines, envoie les seconds couteaux au front, parmi lesquels ce crétin d'Harlem Désir, que je ne supporte plus, agenouillé sous l'effigie de Saint François Mitterrand, priant pour oublier le désastre d'une politique étrangère où il joue un Don Patillo plus vrai que nature ! 
Tout va bien en Hexagonie ! On peut ronquer sans peur ni reproche.


Sous l'casque d'Erby 

Spiritodivino


Source article : Cailloux dans l'brouill'art



4 commentaires:

  1. Ne crois pas que je ne sois pas venu ici, sacripan. Dès parution, de surcroît. Mais je pensais n'avoir rien à ajouter par rapport à notre site de référence.

    "Le soleil a rendez-vous avec la lune", donc le soleil a refusé ce matin de faire comme l'enfant, "si doux avec son beau sourire". Du coup le ciel a mis sa pélerine, son chapeau et ses chaussures de marche. Peut-être aussi, l'astre des jours en a-t-il assez de luire pour des xénophobes, des aigouastes et des Kasb-urnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun mal, Jean-Claude. Ce blog-ci va progressivement se mettre en sommeil pour ne garder trace que de mes seules publications dans la maison principale, ouverte à tous.
      Cailloux dans l'brouill'art

      Supprimer
    2. Comme toi, j'avais copié ceux de mes billets qui valaient le coup depuis Ruminances vers mon blog. Que d'intervenants nous avons perdus en chemin ! Clarky, Clo qui n'écrit plus nulle part, LaetSgo, trop prise par son boulot (et c'est vrai), Pilblues, Fifi peu présente (mais cela pourrait peut-être changer), Sleep Harmo, Christophe.... sans oublier la Pecnaude, pour des raisons hélas fort différentes.

      Supprimer
    3. Bel équipage pour une belle équipée, sous la houlette de B.mode, Erby et tant d'autres passants et passantes !
      Magnifique aventure !

      Supprimer