samedi 22 mars 2014

Municipales

Erby
En ce samedi de veille électorale, je vais être bref, j'aime ça ! Tout comme j'aime plein d'autres choses, tout aussi hâtives, mais pas forcément satisfaisantes. Qu'elles relèvent de l'ordre du futile ou pas. A vrai dire, une opinion se passe de la pensée d'autrui, tout en la considérant avec la touche de respect qu'elle mérite...
Je souhaite courage à tous ceux qui ont fait l'effort de s'accrocher au secret espoir de croire que par les urnes on peut encore faire fléchir une caste de notables rompue à la mécanique de l'arnaque en se présentant à des scrutins électoraux locaux, pensant à bien...
A eux, aux sincères, aux illuminés, aux croyants, je souhaite le meilleur de la terre quand, la tête bien prise dans la mélasse, découvriront jusqu'à quel point l'erreur peut être chose insupportable... Ces candidats, pour certains mes amis, fortement dosés en empathie, ne serviront que d'alibi pour perpétuer un système obsolète en quête de futurs déserteurs ou de prochains renégats afin de relancer un rouage qu'aucun dégrippant ne peut faire bouger. 
Tout ceci me faisant penser à la fameuse « rénovation de l'intérieur », par laquelle des contestataires de tout âge, de tout poil et de tout parti, ont pensé pouvoir bouger la machine à écrabouiller du militant et du citoyen, se retrouvant, au mieux, en calcif sur le trottoir, interpellés pour atteinte aux « bonnes mœurs », pleurant leur misère dans les bras méprisés de ceux qui les ont jadis mis en garde...
Croire au système démocratique, tel qu'on nous le vend, avec menaces fantômes, genre le mal absolu est de retour, votez utile, c'est perpétuer l'idée que le père Noël qu'on croise tous les ans au mois de décembre, pendant la dizaine commerciale, n'est pas un SDF déguisé !

Sur le sujet :
Le calendrier Républicain



Bouge tes neurones





Sous l'casque d'Erby



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire