lundi 21 avril 2014

Pâques : les cloches sonnent, sonnent...

Erby

Nous voici donc lundi de Pâques, plein d’œufs dans un seul petit panier. Bien que nous sachions d'expérience qu'il ne faut pas tous les mettre dans l'même, on l'fait quand même. Question d'habitude. De conditionnement. Des alvéoles sur mesure pour le calibre idoine. Du bio au fermier, tout est ajusté dans et autour de soi... Nous sommes tous chocolat !
A Pâques on sonne la cloche et les cloches sont au pied. C'est que dans ce monde, plus les cloches sont nombreuses, plus le nanti est plein comme un œuf !
Auprès de mon arbre...


Otages libérés. Au secours !
Heureuse Hexagonie. On récupère ses otages et c'est Jour de Fête au village ! Pour le reste on fait trêve. Du respect, s'il vous plaît ! Ces ex-otages ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'Ours. Pour tout dire, ils ont fait dans leur futals et qui leur en voudrait aujourd'hui d'être revenus au pays pour jouer les torche-cul d'un pouvoir récupérateur, faisant semblant d'être heureux auprès de leurs libérateurs ? Y compris de se laisser embrasser par un président touché par l'aubaine ? Sur ce point, gouvernement et médias n'ont pas perdu de temps pour matraquer du foyer à l'arme lourde, de l'information en mode tire-larmes à fleur de mouchoir.
C'est Pâques, Ventrebleu ! Ça se fête !
Hollande à l'aéroport. Hollande donnant l'accolade sans distinction de pensée ou d'idéologie. Hollande conjugué au raide, au mou et au fier, façon repas de comice agricole où, à la toute fin, le dessert, un étouffe-chrétien, est tellement bourratif qu'il vous étreint le gosier jusqu'à la congestion !
Vite, vite, on boit un coup pour oublier tout ça !

Petits liens avec ruban :
Les mots travaillent 
Un peu d'air sur Kepler !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire