vendredi 30 mai 2014

Monter, descendre et tenir !

M art' IN
MONTER
Ce jeudi, nous célébrons l'Ascension, jour où Jésus, qui n'était pas le blondin qu'on nous montre dans l'imagerie religieuse, mais un basané, né d'un acte adultère, élevé dans une famille d'accueil, mal dans sa peau, zonard de première, quitta l'horreur de cette terre, s'élevant dans les airs au sortir d'un comas de trois jours, suite à une grosse échauffourée avec des romains, avec la ferme intention d'aller rejoindre son vioc le géniteur pour explication de texte...
Des témoins de la scène affirment que la chose vira carrément au règlement de comptes entre père et fils. L'onde de choc provoquée par ce naufrage familial fut à l'origine de bien de chagrins humains.


De ce jour, de cette heure, de ces éclats, nous retiendrons que pour cause d'infanticide ou de parricide, nul ne sait, les puissances Suprêmes décrétèrent un deuil (inter)national et, par conséquent, la Fête au village. Ce que l'esclave accueillit avec moult signes de joie et de prosternation.
Vivre et mourir à genoux fut désormais la seule religion accessible à tous.

DESCENDRE
Du Très au Très Bas, la marge est faible, si faible !...
Jean-François Copé (c'est le buzz de ce dernier et long week-end du mois de mai) vient d'en connaître les effets éprouvants. Suspecté d'acte de prévarication, expulsé de son temple, l'UMP, par des membres influents de sa propre confrérie, il a demandé un temps mort dans le match de la mort qu'il dispute contre un seul adversaire, lui-même !
Sentant que le feu est plus fort que la chair, il a décidé une mise au vert avant résurrection, misant pour cela sur l'effet « mémoire courte » afin de nous revenir d'ici trois ans aussi blanc que la lessive qu'on voit dans la pub.
Nous le croyons sans peine, tant son prochain a l'air d'être ce qu'il a toujours été.
Faut-il le sauver ?...

MAINTENIR 
Outre la hausse du chômage au mois d'avril, ce qui n'annonce rien de bon pour les stats du mois de mai, on nous explique pourquoi les impôts ont rapporté deux fois moins que prévu en 2013.
Se farcir du couillon est un métier... 
Étant donné que le pauvre est épongé, qui est le contrevenant qui empêche le gouvernement solférinien d’empocher la somme rondelette  de 15 milliards d'euros ?!...
Je vous déconseille l'achat des cordelettes, en promo dans tous les magasins de bricolage, des fois que cela vous donne des mauvaises idées, comme celle d'aller vous pendre.
Quitte à se perdre, autant faire une bonne révolution, non ?...


Sous l'casque d'Erby


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire