vendredi 30 novembre 2018

Saloperies diverses

Monde de dingues !
Que n’ai-je pas gardé les œillères attachées à la têtière ! Je n’aurais pas vu venir le coup de fouet labourer mon flanc !
Gaffe aux cerveaux ! Gare à nos fesses ! L’inquisition mentale est à l’œuvre. Elle a insidieusement planté des doigts griffus dans nos crânes pour contrôler les esprits. Les empêcher de se mouvoir dans une autre sphère que celle recommandée par des puissances obscures.
Des exemples ? Non, mais, ça va pas ! Vous voulez ma perte définitive ! M’empêcher d’assister à la lente et inexorable déchéance d’un monde sur lequel j’avais osé espérer le meilleur.
Des exemples… Des exemples… Puis quoi encore !
Prenons, pour rester terre à terre, hors champ politique, ces deux icônes de la cinématographie mondiale que sont Michael Douglas et Gérard Depardieu, accusées, la première de s’être masturbée à chibre tendu devant une obscure employée, utilisant des mots obscènes, éjaculant un foutre agressif sur une vulgaire table du bureau, ce qui a durablement perturbé la dame, puisque trente ans plus loin elle s'en souvient encore. Pour ce qui est de la seconde icône, notre Gégé national, c’est encore pire puisqu’il aurait introduit de force sa bistouquette dans la poche secrète d’une jeune comédienne de 22 printemps l’été dernier ! Un monde s’effondre. Quel cauchemar !
Pour ma part, désormais, je n’approche plus aucune femme à moins de 100 mètres et ce, en présence de nombreux témoins, comme pour une manif de gilets jaunes. Finis les baisers sur les joues, la main posée sur l’épaule et le ça va ? amical qui va avec ! Car plus rien n'est amical en ce monde ! Nous ne nous adresserons plus la parole qu'à l’aide d’un mégaphone, par mesure de précaution, car le pire n’est jamais évitable ! Le tout filmé à l'aide d'une caméra cachée, au cas où...
Des exemples… Des exemples… Je t’en foutrai de l’exemple !
Saviez-vous, par exemple, qui était en réalité le robuste Hercule, fils de Zeus, dont on porte aux nues les 12 travaux ? Eh bien, ce citoyen exemplaire de la Grèce antique, servant à instruire des générations d'écoliers de par le monde depuis un bail, n’était en fait qu’un sale quidam, condamné à des travaux d’utilité collective pour avoir massacré femme et enfants dans un accès de fureur meurtrière. Mérite-t-il le respect qu'on lui voue ?... Pour sa défense devant le tribunal local de l’histoire, on invoqua des circonstances atténuantes, car le pauvre homme fut, dit-on, perverti par une maîtresse-femme, une certaine Héra, déesse de son état…
Héra ou pas, l’histoire a jeté les victimes et gardé son héros !
Mais à qui peut-on se fier ! 

Sous l'Casque d'Erby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire