mardi 22 décembre 2020

Joyeux Noël, vraiment ?

Erby

Dire qu’on finit l’année sur les rotules est un euphémisme. Et celle qui se pointe ne s’annonce guère sous un jour meilleur.
Les choses sont simples : ou nous acceptons la dictature (arrêtons de dire « sanitaire », il n’y a rien de salubre là-dedans) que le gang de malfaiteurs qui gouverne étale au grand jour, ou tout ça finira dans le sang !
La France a déjà connu par le passé des périodes sanglantes dont elle doit tirer les leçons. Car si de tels drames devaient arriver à nouveau, outre l’horreur et la violence, c’est la France tout entière qui serait punie.
Je ne vois guère pour l’heure des signes très positifs à l'horizon, malgré une implication citoyenne très marquée.
« Vous ne voulez pas de la 5G ? Vous aurez la 6G ! », ricanent-ils au nez et à la barbe du pays.
L’opposition parlementaire, en qui beaucoup de personnes placent encore (on ne sait pourquoi) un certain espoir, ne bougera pas le moindre petit doigt. Elle est sous narcotique et forcément complice par omission. Pourtant, placée où elle est placée, elle sait fort bien ce qui se trame ! Rien ne sort de sa bouche, rien qui dénonce ouvertement le coup d’État en route depuis le printemps dernier, ni aucun geste marquant pour chasser ce gouvernement d’imposteurs, sinon un hochement de tête synonyme d’impuissance voire de complicité.
Cette Assemblée nationale qui abandonne le peuple au moment où il a besoin d’elle me fait étrangement penser à celle qui est partie en vacances au tout début de l’occupation allemande, laissant ce pauvre Maréchal Pétain (héros de la Première guerre mondiale) se salir les mains pour « sauver les meubles », si tant est… et retrouver l’hémicycle à la Libération pour fusiller, tondre et persécuter du collabo jusqu’au plus profond de l’imagination !
Ceci n’est pas une théorie sortie d’un esprit fertile et malsain, c’est un constat aussi navrant qu’inquiétant que n’importe quel historien objectif peut sans mal mettre bien en évidence sur la table. L’année qui s’ouvre à nous dans quelques jours va être terrible.
Profitons malgré tout de ce Noël restreint. Pas plus de « six à table, exit les viocs », ordonnent-ils. Parce que à partir de six le virus vire vinaigre et entame une sorte de danse de Saint-Guy funeste pour le peuple ! Jusqu'au jour où le peuple dansera la Carmagnole ! 
Le Moins Pire à tous !

Sous l’Casque d’Erby 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire