Erby |
Ce confinement imminent est prévu jusqu’à début juin, selon des sources convergentes. Pour s’en convaincre, regardons les dates d’ouverture et de fermeture annoncées par les grands complexes, comme Disneyland et autres enseignes du genre. Tous sont mieux informés que nous, alors que nous passons tant d’heures devant les télés en quête d’infos, au lieu de quoi nous avons droit à du bourrage intensif !
Cette troisième cuvée est assez bien vue de la part du gouvernement. Garder la populace au chaud pendant le printemps. « 66 millions de procureurs » en liberté en cette saison c’est dangereux. A proscrire ! C’est la période de l’année où tout bourgeonne, y compris les insurrections. A éviter absolument !
Des nouveaux foyers pandémiques - qu'on lâchera dans la nature le moment opportun ? - sont déjà dans les tuyaux afin de contenir un excès d’émotion de la part des procureurs !
Début juin, magnanime, parce que le virus s’éloigne et que la campagne de vaccination progresse à pas de géant, le gouvernement autorisera le bétail à détendre un sabot engourdi, à la campagne ou sur le bord de mer. Pas longtemps, mais assez pour se donner un peu d'air.
La suite du projet consistant en une campagne électorale de longue haleine, préparant 2022 avec le soin nécessaire. Le gouvernement reprendra à son compte l’inaltérable « Tout l’amour que j’ai pour toi », du très électrique Dario Moreno pour ensorceler les masses, suivi du non moins célèbre et envoûtant « Ramona, j’ai fait un rêve merveilleux » qui finira par faire pleurer à torrent dans les chaumières.
Electrisé par l’enthousiasme de ces messages subliminaux, oubliant même de se nourrir, l’électeur moyen – autrement dit, une poignée d’égarés – votera pour la continuité de la politique de Macron le consacrant président à vie.
Évidemment, Jean-Luc Mélenchon protestera avec toute la vigueur de son âme, mais continuera de « servir la république », plus bananière que jamais !
Le vote se fera par internet, because danger virus ! Tout comme cela a été le cas aux États-Unis, avec la fraude du vote électronique, dont nous n’avons pas fini d’en entendre parler.
Sous l’Casque d’Erby
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire