mercredi 23 avril 2014

Surprenante nature

Kiéki ?
Là, franchement, ça passe les bornes, les borgnes n'ont qu'à bien se tenir.
Sachant de vive-oreille qu'il « faut de tout pour faire un monde », formule que nous fourguons dans les esgourdes quand rien d'autre ne vient à l'esprit et qui de suite produit son effet, il y a des moments où je me dis que « papa dans maman », autre formule emporte-tout, avec laquelle chacun arrange du mieux qu'il le peut ses petites affaires, est de celles qui finissent par surprendre.
Alors que nous nous efforçons de rendre ce paradis terrestre aussi pourri que possible, désastre que nous tentons de justifier par d'incessants  bavardages philosophiques, tendant à prouver que l'obscur n'est en somme que l'inverse de la clarté, loin de ces remous, la nature, dans sa merveilleuse organisation anarchique, prouve chaque jour, que si goûts et couleurs sont discutables par chez nous, elle n'en a rien à foutre, mais alors, rien du tout ! 
Si nous savons l’escargot hermaphrodite, à la fois mâle et femelle, que la bestiole est capable de produire des spermatozoïdes et des ovules, sans pour autant atteindre l’autofécondation, il doit quand même s’accoupler avec un partenaire pour se reproduire, ce qu'on appelle la « fécondation croisée », que penser d'un insecte, espèce endémique découverte au Brésil, dont l'accouplement peut durer entre 40 et 70 heures et que c'est la femelle qui a la bite et le mâle le vagin ?!... Qu'il s'agit d'une production Marc Dorcel ? Que ça troue l'cul des certitudes à vous clouer le labial pour un bon bout de temps ?... C'est pourtant la vérité
Lisez le résumé scientifique ici, c'est bien plus intéressant que BHL en Ukraine ou Finkielkraut au pays de la brocante.


Sous l'casque d'Erby


Dégustation à la paille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire