mardi 28 mai 2013

Monsanto gouverne, tout le monde se tait

Source image

La mobilisation des milices de droite contre le mariage gay, que les médias ont célébré au-delà de la satiété, extrémistes y compris, c'était le bonus, sachant pertinemment que l'important n'est pas là, puisque la loi est votée et qu'aucun gouvernement de droite ne l'abolira, une fois le pouvoir repris, comme les charognards l'espèrent, ont oublié de suggérer aux gogos de la ville et des campagnes venus poser leur crotte dans la capitale, de se reprendre vite, parce qu'ils ne sont pas au bout de leur déception. Dans des proportions moindres (bien que...) la pilule, l'avortement et la peine de mort firent en leur temps autant de bruit, si je ne me trompe. Qu'en est-il aujourd'hui ?...
En marge de ce tintamarre politico-médiatique, le samedi 25 mai, une mobilisation mondiale contre Monsanto était organisée à l'initiative d'associations américaines, inquiètes par les activités d'une multinationale aux méthodes qui rappellent celles d'un groupe de pression sans foi ni loi, quand quelqu'un ose se mettre en travers de son chemin ou simplement s'interroge, preuves à l'appui, sur les agissements, pour un oui, pour un non, le contrevenant est ostracisé, voire embastillé, peu importe le prétexte, le plus adéquat étant celui de lui coller l'étiquette « éco-terroriste » et la police, toujours zélée, fait le reste. Une fois au gnouf, qui pour voler au secours d'un type pareil ? Mais la loi, il y a une loi, direz-vous ? Me faites pas rigoler ! La loi c'est eux qui la font ! Avons-nous déjà vu un bandit concevoir des lois pour se nuire ? Mais... Les politiques ? Les politiques c'est eux aussi. Tout président d'un pays, aussi « libre et indépendant » qu'il se dise, la loi, c'est Monsanto ! Le reste, les discours, les promesses, le rasage gratuit, c'est de la bourre électorale, de l'attrape-gogo, de la couillonnade en tube, comme le barane vendu dans les supérettes pour lustrer les chaussures. Monsanto c'est les méthodes d'Al Capone, Eliot Ness en moins.
À Paris, cette initiative qui concerne tout le monde, y compris les miliciens de la manif pour tous, n'a réuni que 2 000 personnes. Cela fait rire quelques imbéciles, mais cela a le mérite de montrer qu'il existe des personnes qui n'ouvrent pas le parapluie pour s'abriter des bombes ! 2000 personnes c'est peu, mais beaucoup plus que les 400 casseurs extrémistes, peut-être même téléguidés, sur lesquels les médias ont focalisé l'opinion publique en la manipulant, cela ne serait pas une surprise. C'est peu, compte-tenu de la gravité des méfaits de la multinationale Monsanto, grâce à qui, bientôt, vous n'aurez plus le droit de planter un radis dans votre potager sans un permis OGM délivré par la préfecture !
Moralité : ne rien espérer des riches ni des politiciens, ils marchent main dans la main !

Le 2e JT de Télé Bien
 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire