jeudi 20 juin 2013

Insolite mais pas nouveau

Source image
La météo, le réchauffement climatique, la confusion des genres, l'été qui s'annonce "pourri", tout comme le printemps agonisant, rien n'est fait pour vous mettre la tête à l'endroit. La sinistrose gagne du terrain ! 
Barack Obama a demandé aux russes une réduction "drastique" des armes nucléaires, afin de bâtir (enfin!) un monde plus heureux. Poutine, qui connaît un peu la zyque, l'a envoyé caguer à l'endroit qu'il lui plaira. Le temps que la "guerre froide" reprenne du service en nous faisant frissonner comme au bon vieux temps d'Alfred. Faisons un tour de l'absurde. 
Les importantes inondations dans le sud-ouest de la France n'a épargné rien ni personne, pas même le sanctuaire de Lourdes. Pauvre Bernadette, elle qui a vu la vierge n'a pas réalisé que l'eau lui arrivait à hauteur de la poitrine. Cachez ce saint que je ne saurais voir ! 
Pas de miracle non plus - pourtant il aurait dû le savoir - pour cet herpétologue (c'est le nom désignant quelqu'un qui s'occupe des reptiles), qui, dans le cadre d'une démonstration publique afin d'apprendre aux gens à « surmonter la peur des serpents » est tombé sur une bébête mal embouchée. Une vipère aspic. Mordu à plusieurs reprises par sa bestiole, vraisemblablement agacée par la mauvaise qualité du spectacle et l'exploitation continue de sa dignité, le cœur de l'homme a cédé, sans que les pompiers aient eu le temps de faire ouf. Protégée par les conventions internationales, elle a tranquillement regagné son domicile sans être interrogée par les services de police. 
Changeons de continent. Les chinoises en ont ras les résilles et n'hésitent pas à le proclamer : elles en ont marre de se faire tripoter dans la rue par des mâles à la main baladeuse, sans que les autorités ne trouvent le moyen de faire cesser pareille injustice. Inventives, voici la parade des frangine de l'empire du milieu : des modistes ont mis au point des collants destinés à jouer les répulsifs pour refouler les assauts de ces bêtes lubriques : « Pourvus d'une pilosité excessive, ces collants ont pour but de donner aux jambes de la gent féminine des allures de femmes des cavernes qui n'auraient pas croisé un rasoir ou un épilateur depuis des siècles »... Sous la pilosité, l'utopie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire