jeudi 1 août 2013

Diable, la petite fumée c'est Jackpot !

Source image
Alors qu'il fumait un tarpet tranquilou chez des amis du côté de San Diego en Californie, un étudiant de 25 ans s'est fait arrêter par les poulardins de la DEA lors d'une descente de routine. Placé en garde à vue, à peine questionné par les agents qui lui ont annoncé dans la foulée qu'il allait être libéré "prochainement", il a été oublié, menotté, dans une carrée de 1,5m sur 3. Rien que du banal, si ce n'est que la chose a perduré pendant cinq longues journées où le gars s'est fait littéralement dessus ! 
La suite ? Elle est racontée par "Los Angeles Times" et rapportée par le Nouvelobs du jour : ... "le jeune homme a réussi à se dégager de ses menottes mais n'a pu s'enfuir de sa cellule et ses appels à l'aide sont restés sans réponse. Il a rapidement perdu du poids et commencé à avoir des hallucinations. Se voyant déjà mort, il avait cassé ses lunettes et commencé à graver avec le verre "Désolé maman" sur son bras, rapporte encore le quotidien. Quand il a finalement été découvert, il était couvert de ses excréments et sévèrement déshydraté. Il a dû être hospitalisé pendant cinq jours. "C'était un accident, un très, très grave, horrible accident", a déclaré Daniel Chong lors d'une conférence de presse mardi. Selon son avocat, le jeune homme a dû suivre une intense psychothérapie et souffre de stress post-traumatique. 
Selon la presse [toujours] le dédommagement a été approuvé par le Département de la Justice qui n'a pas fait de commentaires sur cet accord à l'amiable." 
Rien que du banal chez l'oncle Sam, mais quel contraste tout de même avec les grévistes de la faim de Guantánamo qui, eux, ont été nourris de force
Chez nous, en Héxagonie, plus modestes, outre un nouveau braquage à Cannes (encooore !) ou les licenciements programmés à Air France (planez, planez !), le buzz de l'été c'est dans le vestimentaire qu'il faut le chercher. Un faiseur de pull a eu l'idée d'en sortir un en "cachemire brodé" du mot "Chômeur". Prix : 285 euros ! Son créateur trouve ça "hyper mignon" !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire