jeudi 12 juin 2014

Les Le Pen, la portion et le néant

Erby
La politique qui tache est partout en Hexagonie et dans le monde. C'est la gangrène.Tout hexagonal a croisé ou croise tous les jours des spécimens gerbants sans que cela bouge plus que ça le ciment de l'âme. Le facho est cet OGM dont personne ne veut mais qu'on impose à la consommation quelle que soit la nature de notre refus. Qu'il se présente lisse, propre de sa personne, parlant une langue châtiée, brillant comme la surface d'un lac sous la lune, usant de charme pour séduire, ou rugueux, comme l'acculturé à qui on ne demande plus combien de grammes il y a dans un kilo, pointant son fusil à lunette sur tout élément exogène, sans chercher à savoir pourquoi, il est cet ingrédient qu'on banalise et avec lequel on accommode toutes les sauces.

 
C'est quoi exogène, monsieur ?... C'est le roman d'une phrase où la même ligne s'écrase d'un bout à l'autre de la vie... Un refrain... Une chanson... Un poème... Une envie... Un acte d'amour... Un meurtre... Un génocide... Une renaissance... Un chemin qui s'ouvre au milieu du gué !... La vie donnant à la haine le baiser de la mort.
Au Front Nat, Marine et Jean-Marie, la fille et le père, sont en guerre parce que papounet a déclaré sur son blog des vilaines choses sur les intermittents du spectacle et que cela nuit à la réputation d'un parti qui fait dans le Relooking pour cacher sa laideur. Fifille faisant des pieds et des mains pour dissimuler la merde sous l'tapis avant l'arrivée des visiteurs, reprochant au vioc de vouloir l'étaler publiquement, comme de la pâte à tartiner !
La fille se voulant farouchement vierge après plusieurs accouchements, le père éructant ses fondamentaux, hurlant au viol après tout ce qu'il a fait pour elle et pour le parti, l'affrontement tourne à l'épilogue pour celui qui est encore le président d'honneur du FN. Guerre d'image. Guerre de distraction. Une guerre entre gens de même acabit, qui tirent la chasse dans le même cabinet d'aisance !
Guère mieux chez les cousins de l'UMP, aussi mal en point que la gôche soférinienne, depuis que la peur est devenue chez elle seconde nature, ça s'agite et le retour d’égout n'est pas du goût de tous. On cherche triumvirat pour vacation décente, avec Balladur comme « caution morale » !... Quelques pistes sont à l'étude, dont celle-ci, de loin la plus probante.
Allez demander aux responsables du Pôle emploi ou du RSA, ou aux bénévoles des banques alimentaires, de quoi il retourne dans la vraie vie, vous aurez peut-être une idée de ce que la politique véhicule comme crasse et inspire comme dégoût dans la rue !


Sous l'casque d'Erby


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire